Iguane des Galapagos

Publié le par animaliapassionagaga.over-blog.com

Grâce à sa queue puissante, cet iguane se propulse aisément dans l'eau à la recherche de sa nourriture principale, les algues. Lorsqu'il plonge, son rythme cardiaque baisse et son corps consomme moins d'oxygène, ce qui lui permet de rester plus de 30 minutes sous l'eau avant de remonter repirer à la surface.Taille:1,20-1,50m/ distribution:île Galapago /habitat:côtes/nom scientifique:Amblyrhynchus cristatus(du livre larousse junior les animaux)  

 

Ce plongeur émérite -le seul lézard à vivre dans l'océan!- reste près d'une demie heure sous l'eau. Il se propulse en agitant sa queue latéralement,les pattes plaqués le long du corps. Malgré sa taille(1,70m)et son allure préhistorique,      il n'a rien d'un monstre. Innofensif, il broute les algues couvrant les roches...et il adore les bains de soleil !                   (du livre encyclopédie junior les animaux)

 

Qui raffole d'épines et de piquants? Comme la plupart des lézards de grandes taille, l'iguane des Galapagos est végétarien. Ce qu'il préfère pour son dîner? Un bon cactus couvert de piquants qu'il mâchonne sans être gêner le moins du monde!/L'iguane marin des îles Galapagos est le seul lézard vivant dans la mer. Les autres sont tous des terriens.   (du livre Questions Réponses Tortues,Lézards et autres reptiles) iguane-20marin-1-.jpg

Publié dans Reptiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article